Actus FCBTP

SDEL : toujours « en phase »

La société SDEL intervient dans toutes les applications électriques ainsi que dans le montage de réseaux informatiques ou encore téléphoniques. Sa devise : coller aux exigences techniques et à la sécurité quelle que soit la complexité de ses missions. Son objectif : 100 % de satisfaction du client.

 

La SDEL fait partie des références dans le secteur de l’électricité en bâtiment depuis près de 15 ans. Gérard Dupré, son créateur et gérant, est un professionnel chevronné qui a toujours su donner de l’impulsion à son affaire. D’une entreprise individuelle, il a sauté le pas vers la SARL en 2005 afin de mieux asseoir sa structure sur le marché. Avec ses sept salariés, dont un ouvrier hautement qualifié et des ouvriers spécialisés de niveau 3 et 2, la SDEL œuvre dans de gros chantiers la plupart du temps aujourd’hui. « Nous sommes intervenus dans résidences privées, bien sûr, mais nous répondons depuis longtemps à des appels d’offres pour le compte des bailleurs sociaux, la Cafat ou de grosses entreprises comme Sullivan, à Païta, et Mr Bricolage dans le Nord », indique-t-il.


Une offre complète

Si l’un des atouts de la SDEL est de pouvoir se positionner partout sur le territoire, y compris aux îles Loyauté, la société se distingue aussi par une offre la plus complète possible. Electricité, informatique, vidéophonie, contrôle d’accès, sans compter la réalisation de plans d’exécution grâce à l’outil Autocad, le logiciel utilisé par de nombreux professionnels de la construction. Les plans sont élaborés sur papier en respectant les exigences du chantier avant d’être soumis au client, puis les rectifications sont insérées avant la version finale. « A partir de ces documents, on intègre toute l’installation électrique. Autocad est un bon outil pour pouvoir fournir tous les schémas électriques requis dans le cadre d’un marché public. Et pour nos hommes, c’est très pratique aussi, car ils ont tous les éléments techniques », explique-t-il. Dans un esprit d’ouverture, le gérant s’est aussi formé à la fibre optique récemment.


Le client avant tout

Dans la pratique, la SDEL apporte toujours des recommandations et des conseils à ses clients en amont : le choix des différents produits comme les luminaires, la conception de l’installation en général… Pour Gérard Dupré, cet aspect est primordial avec du matériel et des produits électriques qui ne cessent d’évoluer et permet d’instaurer une réelle relation de confiance. Et il sait de quoi il parle. « Nous sommes là pour avertir nos clients d’autant plus que nous travaillons directement avec les fabricants soumis aux normes européennes, que nous préférons appliquer. »
Si la SDEL a choisi d’adhérer à la FCBTP, c’est pour se rapprocher d’une structure fédératrice et bénéficier des différents services proposés tels que le conseil juridique, les formations, les réglementations applicables (comme l’assurance décennale) ou en cours, les normes… « Il faut rester à l’écoute et ne pas rester dans son coin ! D’avoir une plate-forme d’échange est un bon moyen de mieux se renseigner et de créer des liens », conclut-il.

Marie-Jeanne Stevaux



Les principaux chantiers de la SDEL

  • Mr Bricolage Nord
  • Sullivan à Païta
  • Le centre médico-social, Rivière-Salée
  • La Dpass et l’Institut Pasteur (qui ont repris les locaux de l’ancien CHT)
  • Le port autonome
  • La Spanc
  • Le port de Wé, Lifou
  • Le RSMA, à Koumac

17 ter, rue Georges Claude

Dock Intermed

Ducos

Tél. 76 73 51 – 46 49 45

contact@sdel.nc