ACTUS ADHÉRENTS

ACTUS FCBTP

Bienvenue à DVRD, nouvel adhérent FCBTP !

Trois questions à notre nouvel adhérent : DVRD.

L’entreprise DVRD a rejoint notre fédération afin de mieux comprendre les défis auxquels elle est actuellement confrontée. Son gérant, Damien Depardon, détaille de quelle façon la conjoncture actuelle affecte la santé de son entreprise.

Quelle est l’activité de votre entreprise DVRD ?

Nous sommes une entreprise de travaux publics, spécialisée dans l’entretien et la réparation de revêtements routiers, de voirie et de réseaux divers, nous aimons dire que nous sommes des cantonniers modernes car nous souhaitons apporter de nouveaux process dans l’entretien sur le territoire. Nous réalisons également des aménagements urbains de proximité (VRD).

Comment se porte économiquement votre entreprise dans la conjoncture actuelle ?

Nous assurons une stabilité économique grâce aux marchés d’entretien mais cela ne suffit pas pour la pérennité de notre entreprise. Nous souhaitons trouver une solution pour relancer un appel d’air, plus que nécessaire pour des entreprises de notre taille. Nous travaillons donc beaucoup sur l’approche des particuliers en essayant de répondre au mieux aux besoins de nos clients mais parallèlement, nous faisons face à une hausse considérable des coûts des matières premières, notamment en ce qui concerne l’enrobé et l’émulsion achetés localement. Cette augmentation, qui représente plus de 50 % en plus de l’inflation internationale, n’a pas été entièrement répercuté sur nos tarifs clients, créant des difficultés supplémentaires. Malgré des efforts accrus, cela ne suffit pas.

Vous êtes désormais adhérent à la FCBTP. Pourquoi ce choix ?

Nous avons décidé de rejoindre la FCBTP afin d’intégrer un réseau pour mieux comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés. Notre objectif est aussi de partager notre expérience et de comprendre si d’autres entreprises sont confrontées à des situations similaires. Si tel est le cas, nous souhaitons engager la discussion pour trouver des solutions communes.