ACTUS FCBTP

INNOVATIONS

Rénover-isoler : coup double avec la sur-toiture !

Réputé pour ses tôles sandwich isolantes, Isotechnic propose aujourd’hui des panneaux de sur-toiture, eux aussi garnis de mousse polyuréthane. Ils permettent de rénover un toit sans le démonter avec une protection tant thermique que phonique. Une fabrication 100 % locale qui offre confort de vie et s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie d’énergie.

Faciliter la rénovation des toits en tôle traditionnelle tout en apportant une solution efficace contre la chaleur ou le bruit : c’est à partir de son savoir-faire qu’Isotechnic, à Ducos,tn_panneaux-prets-3 s’est lancé récemment dans la fabrication de panneaux de sur-toiture. A l’instar des panneaux sandwich, qui ont fait leurs preuves depuis plus de vingt ans en termes d’isolation et de résistance, le principe est le même : l’association tôle et mousse polyuréthane. mousse« La mousse, c’est bien connu, possède des propriétés remarquables en isolation, résistance et longévité. Injectée entre deux plaques de tôle pour le sandwich, une fois polymérisée, elle est étanche, protège complètement le matériau contre les intempéries, la corrosion et est particulièrement performante contre la chaleur. Pour la sur-toiture, c’est la même chose sauf que la mousse adhère sur une seule tôle cette fois. Notre produit est adapté à la fois pour la rénovation et l’isolation », précise Hervé Chauvin, le directeur général d’Isotechnic.
Facile à poser et comme une seconde « peau »
Concrètement, le panneau, côté mousse, vient se poser directement sur l’ancienne toiture, même corrodée voire parfois percée, telle une seconde « peau » rendant l’ensemble complètement étanche. Le démontage des vieilles tôles n’est donc pas nécessaire, ce qui apporte au final un gain de temps et d’argent, un détail non négligeable. Mais là où les effets sont sans doute parmi les plus frappants, c’est au niveau de la protection contre la chaleur du soleil. panneaux-de-sur-toiture-1
« Comme l’isolation se fait par l’extérieur, la chaleur ne peut plus rentrer. Résultat : des degrés en moins et un confort de vie en plus. D’ailleurs, nos clients restent toujours bluffés par l’efficacité de ce produit »
, poursuit-il.
Et avec une maison qui n’est plus surchauffée et beaucoup moins humide, les climatiseurs n’auront plus à être mis en route en permanence, mais juste le temps de refroidir l’air des pièces. Quant à l’isolation phonique, le bruit provenant du toit sera considérablement atténué.
Si les professionnels de la couverture préconisent ce produit de plus en plus, les particuliers y viennent aussi tout doucement. Le panneau de sur-toiture se manipule facilement et s’adapte même à tout type de tôle, tout en respectant la pente minimum conseillée. Côté délai de fabrication, il faudra compter entre une et deux semaines, selon la dimension et les couleurs, déterminées à la commande par le client. Aucune chute, aucune modification, les panneaux sont à peine plus chers que les modèles standard… « En somme, du tout-en-un dont on aurait tort de se priver ! », conclut Hervé Chauvin.

Marie Jeanne Stevaux
Crédits photos : Patrick Chalas


telechargement
4 avenue de la Baie de Koutio – Ducos
Tél. 25 30 31
isotechnic@isotechnic.nc
Facebook : isotechnic