ACTUS ADHÉRENTS

Rencontre DITTT – Dérogation pour transport exceptionnel

Le 31 août dernier, les représentants FCBTP ont rencontré la direction de la DITTT pour échanger sur diverses préoccupations des entreprises liées au transport routier.

Lors de ces échanges, la délégation FCBTP a soulevé la problématique de la limite de charge fixée à 70 tonnes, qui s’avère très contraignante à respecter.

En effet, tenant compte du poids du porte-char, il n’est possible de transporter que 40 tonnes environce qui pose un véritable défi majeur sachant que les équipements indispensables dans le secteur du BTP sont bien souvent très lourds et impossibles à démonter.

Consciente de cette contrainte liée au poids maximal de 70 tonnes, la DITTT a engagé une étude consacrée à 13 des ouvrages les plus sensibles en termes de sécurité pour, à l’issue, revoir possiblement les seuils.

En attendant les résultats de l’étude, la DITTT, dans le but de répondre immédiatement à la demande de la délégation FCBTP, propose d’examiner au cas par cas chaque demande d’autorisation exceptionnelle pour une charge globale jusqu’à 94 tonnes au lieu de 70 tonnes.

Pour cela, nous invitons nos adhérents concernés, à adresser leur demande de dérogation à  transports-exceptionnels.dittt@gouv.nc accompagnée des documents nécessaires, tels que la note de calcul du poids par essieu, la description du porte-char et toute autre information pertinente pour que la DITTT puisse effectuer son analyse et répondre favorablement ou non à la demande.