ACTUS FCBTP

Remise des prix du jeu concours FCBTP édition 2020. Bravo!

Le vendredi 2 octobre dernier, fut un moment particulier pour la Fédération Calédonienne du Bâtiment et des Travaux Publics, qui organisait la remise des prix de son premier jeu concours.

En effet, au mois de juillet, la FCBTP lançait pour la première fois une telle opération avec en tête un double objectif : d’un côté, valoriser les métiers du BTP à travers un regard artistiques, de l’autre, tisser des liens avec les lycées professionnels et les jeunes calédoniens. L’organisation du jeu concours FCBTP a été une tâche ardue au niveau des délais, un peu trop courts, la FCBTP le reconnait. Cependant, le défi a pu être relevé grâce à la réactivité et au talent de nos jeunes réalisateurs !
Ainsi, tous les candidats ont fourni un énorme travail en un temps record pour résumer en images – et en seulement 60 secondes – l’un de nos métiers et la FCBTP tiens à les remercier sincèrement.
Leurs créations formidables, souvent décalées, humoristiques et esthétiques aussi, et en ce temps de crise, fait du bien.


Evidemment, comme dans tout concours, il y a des gagnants dont voici les noms :


– pour le 1er prix, Emma Thiphaigne et sa vidéo intitulée “Le peintre” qui remporte un caméra GoPro d’une valeur de 68 000 F.
– pour le 2ème prix, le BTS ERA du lycée professionnel Pétro Attiti qui remporte un bon d’achat de 30 000 F valable chez notre partenaire l’As de Trèfle.
Retrouvez les vidéos des gagnants ici


Bien sûr, la FCBTP n’oublie pas les autres candidats : un grand bravo à tous !

Retrouvez les vidéos de tous les candidats ici

Devant le succès de ce concours, la FCBTP renouvellera l’événement en 2021 avec plusieurs engagements :

– le rendre accessible également aux moins de 16 ans.
– rallonger les délais de réalisation.
– inciter tous les lycées professionnels à inscrire le concours dans leur programme l’an prochain.
– échanger avec ces établissements scolaires afin de créer une vraie synergie, entre la pédagogie et le terrain.
– continuer à promouvoir nos métiers via notre site ou sur les réseaux sociaux.

Pour conclure, la FCBTP remercie l’AFBTP qui nous a accueilli pour la remise des prix du jeu concours FCBTP édition 2020, l’As de Trèfle qui a offert ses cadeaux et nos alternantes en licence communication et arts numériques qui ont largement contribué à dynamiser le jeu concours FCBTP.

FCBTP dans les médias :

– retrouvez l’événement FCBTP sur RRB dans la rubrique PODCASTS : JOURNAL : VENDREDI 02/10/20 (SOIR)

– retrouvez un article dans le journal LES NOUVELLES CALÉDONIENNES du 03/10/2020 en page 8 :