Qui est FCBTP ?

La FCBTP est le porte-parole des entreprises de BTP de Nouvelle-Calédonie

La Fédération Calédonienne du Bâtiment et des Travaux Publics, FCBTP, est une association loi 1901, créée en novembre 1990, sous le nom de « Groupement Professionnel pour l’Assistance Technique aux entreprises du BTP », ou GPAT-BTP. Le nom de Syndicat Professionnel du BTP a été adopté en 1995. C’est en décembre 2008 que le SP-BTP devient BTP-NC, la Fédération du Bâtiment et des travaux publics de Nouvelle-Calédonie du fait que des syndicats y soient affiliés. Et enfin prend le nom de FCBTP début 2018.

La FCBTP est dirigée par un bureau composé de 6 membres en poste pendant 2 ans :
Le 20 mai, la FCBTP organisait son assemblée générale ordinaire. La réunion s’est achevée par un rappel de la consultation en cours pour élargir le bureau FCBTP à six membres au lieu de cinq et intégrer ainsi tous les candidats, chefs d’entreprise bénévoles, désireux de s’impliquer encore plus pour leur secteur.

Le 28 mai, une fois la nouvelle composition du bureau actée, nos six nouveaux membres se sont réunis afin de se distribuer les rôles. Voici la nouvelle composition du bureau FCBTP pour la période 2021-2023 :

  • Président : Silvio Pontoni
  • Vice-président : François Le Bris,
  • Vice-président : Adrien Bourzeix
  • Vice-président : Luigi Lenisa
  • Secrétaire : Daniel Ochida
  • Trésorier : Benoît Meunier

Les actions à mener relatives aux dossiers en cours sont définies par consultation du comité directeur composé des 6 membres du bureau et des responsables sections/corps d’état, ce qui représente une vingtaine de participants.
L’ensemble des actions menées et la gestion FCBTP sont présentés chaque année lors d’une assemblée générale ordinaire FCBTP à laquelle tous les adhérents sont conviés.