ACTUS ADHÉRENTS

ACTUS FCBTP

Bienvenue à SRTP, nouvel adhérent FCBTP !

Trois questions à notre nouvel adhérent : Sébastien Rabaud, gérant de SRTP.

Comme de nombreuses entreprises, SRTP rencontre de nombreuses difficultés. Son gérant a décidé de rejoindre la FCBTP pour travailler collectivement à la reconstruction.

“La FCBTP nous permet de rester connectés à l’ensemble du secteur et de bénéficier d’un soutien collectif”

Présentez-nous votre entreprise :

SRTP, fondée en 2019, est spécialisée dans le terrassement, la maçonnerie, la démolition, ainsi que les voiries et réseaux divers. Avant le 13 mai, nous étions reconnus et appréciés pour notre réactivité, notre capacité à gérer des chantiers de différentes envergures, principalement en Province Sud, et pour la complémentarité de nos services annexes comme la location d’engins avec chauffeur et le transport de matériaux et matériels. Aujourd’hui, j’espère que cette vision pourra perdurer, bien que cela soit incertain.

Quelle est votre situation conjoncturelle actuelle ?

Comme toutes les entreprises du secteur, nous faisions déjà face à de nombreuses difficultés. Dans ce contexte de crise économique exacerbée, SRTP, comme l’ensemble du territoire, fait face à des défis sans précédent et l’incertitude ambiante ne permet pas d’être confiant. Malgré ces turbulences inédites, je reste engagé à fournir des services de qualité. Nous avons pris des mesures proactives pour sécuriser nos ressources, optimiser nos opérations et maintenir la continuité de nos services. J’ai la chance de pouvoir collaborer étroitement avec les fournisseurs, les clients et les salariés de l’entreprise pour naviguer sur les flots de cette période instable, tout en cherchant des opportunités de croissance durable et de consolidation dans un marché qui, espérons-le, repartira de plus belle pour la reconstruction.

Pourquoi adhérer à la FCBTP ?

Dans ce climat de tension que le pays connaît depuis deux mois, l’adhésion à la FCBTP me semble plus cruciale que jamais. Elle nous permet de rester connectés à l’ensemble du secteur, de bénéficier d’un soutien collectif, et d’œuvrer ensemble pour une stabilité et une reprise économique qui nous mènera à la reconstruction. La FCBTP joue un rôle clé en représentant nos intérêts lors des discussions critiques avec les pouvoirs publics, en cette période où le secteur du BTP était déjà en grande difficulté et qui doit désormais, en plus, naviguer dans un environnement précaire et très perturbé.

Pour en savoir plus :

Mail : srtp@srtp.nc

Tél. : 84.49.88

Facebook : https://www.facebook.com/SRTPNOUMEA/