Trois questions à notre nouvel adhérent : Harold BEN YAMINA, Gérant de la société SODAF
Comme la plupart des entreprises du BTP, la SODAF fait face à de nombreux défis. Pour surmonter cette phase particulièrement délicate, elle a choisi d’adhérer à la FCBTP.
“ Retour aux choses essentielles : l’entraide et l’union”
Présentez-nous votre entreprise SODAF SARL ?
La SODAF est une société familiale calédonienne créée en 1996, nous intervenons sur l’ensemble du territoire, sur les Iles Loyautés et l’Ile des Pins.
La polyvalence est un de nos points forts, nous pouvons ainsi répondre aux besoins de chacun :
terrassement, transports de matériel et matériaux divers, chargement et évacuation de déchets, démolition, levage, enrochement, V.R.D et maçonnerie.
Notre leitmotiv : quelles que soit les contraintes et spécificités, nous nous efforçons invariablement à trouver une solution adaptée aux besoins de nos clients et toujours dans le respect des délais et du budget imparti.
Quelle est la situation conjoncturelle actuelle de l’entreprise ?
Notre société a été, comme beaucoup d’autres, atteinte indirectement mais lourdement par ce qu’il se passe sur le Territoire. Depuis plusieurs mois maintenant, nous tentons comme nos confrères de garder la tête hors de l’eau.
Nous faisons face à de nombreux défis : trésoreries faibles ou inexistantes, très peu de marchés ouverts, des chantiers à l’arrêt ou en suspension pour plusieurs mois (dans le meilleur des cas), des hausses considérables du prix des matières premières ou de l’outillage, des ruptures entraînant des ralentissements importants sur le peu de chantiers disponibles etc.
Aujourd’hui le BTP fait face à bon nombre de problématiques, qui malgré des efforts accrus restent aujourd’hui sans solutions rapides et pérennes…
Pourquoi adhérer à la FCBTP ?
Le contexte actuel nous a appris entre autres à mettre la priorité sur les choses essentielles. L’entraide et l’union en font partie intégrante.
La FCBTP est un organisme qui regroupe une centaine d’entreprises Calédoniennes. À travers elle, nous espérons trouver du soutien mais également et surtout en apporter à nos entreprises partenaires et à nos confrères. Le BTP subi depuis plusieurs années et encore plus aujourd’hui une crise sans précédent, nous nous voulons à l’écoute des problématiques de chacun afin de trouver des solutions communes à la renaissance de notre secteur.
Pour en savoir plus :