ACTUS FCBTP

Talents calédoniens: la FCBTP adhère !

Pourquoi les jeunes Calédoniens ne reviennent-ils pas systématiquement sur le territoire après leurs études ? Comment rendre la Nouvelle-Calédonie plus attractive auprès des professionnels à fort potentiel ? Que faire pour renforcer les viviers de compétences notamment dans les secteurs innovants ? Telles sont les problématiques auxquelles la jeune association Talents calédoniens souhaite apporter des réponses concrètes.

Créée par la Chambre de commerce et d’industrie, elle vise à fédérer l’ensemble des secteurs d’activité – économiques, culturels, mais aussi sociaux – afin de recueillir toutes les idées et définir une stratégie pérenne.

Consciente de l’évolution et la mutation de certains métiers, la FCBTP a donc choisi de rejoindre l’association et compte bien s’impliquer dans les différents groupes de travail. Une démarche d’autant plus nécessaire qu’avec l’arrivée progressive de nouvelles méthodes et outils de travail tels que la modélisation numérique dans la construction, le secteur du bâtiment et des travaux publics, deuxième pan de l’économie calédonienne, est, lui aussi, en manque de « talents ». Les adhérents seront régulièrement informés de l’avancement des réflexions sur le sujet. A suivre…