ACTUS FCBTP

Le jeu concours FCBTP pour susciter des vocations auprès des jeunes !

Afin de mettre en lumière la variété des métiers du BTP et, pourquoi pas, susciter des vocations auprès des scolaires, la Fédération calédonienne du BTP organise un concours destiné aux 16-25 ans, du 24 juillet au 26 août.

Le principe ? Créer un film de 60 secondes, maximum, autour d’un des métiers du secteur. Les jeunes réalisateurs pourront déployer leur(s) talent(s) à l’aide d’un Smartphone, bien sûr, d’une tablette, d’un appareil photo (en mode vidéo) ou encore d’une caméra.

Pour les aider à construire le scénario, la Fédération a mis en ligne 10 fiches métiers sur sa page Facebook. Chaque participant choisira un thème et réalisera une seule vidéo. Une fois finie, il lui suffira de l’envoyer par wetransfer à l’adresse mail com@fcbtp.nc ou de passer directement à la FCBTP muni d’une USB, entre le 24 juillet et le 26 août dernier délai.

Poème, rap, slam, chanson, danse, mime… Toutes les mises en scène seront les bienvenues et les créations seront présentées devant un jury de professionnels. Au total six vidéos seront sélectionnées en fonction de leur originalité et leur clarté, puis mises en ligne à partir du 28 août sur la page Facebook de la FCBTP et sur Instagram pour un vote du public.

Les deux réalisations qui obtiendront le plus de « like » seront récompensées : une caméra GoPro (1er prix) et d’un bon d’achat de matériel d’une valeur de 30 000 F (2ème prix) offert par notre partenaire l’As de trèfle. Les vainqueurs seront présentés sur la page Facebook et sur Instagram..

La remise des prix se déroulera le 11 septembre, à 17h30, dans les locaux de notre partenaire l’AF-BTP, 68 avenue de la baie de Koutio, Ducos.

À retenir

  • Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (une seule vidéo par participant)
  • Les candidats mineurs devront avoir l’autorisation des parents
  • Dates : du 24 juillet au 26 août
  • Envoi de la vidéo par wetransfer à com@fcbtp.nc ou venir à la FCBTP avec une clé USB
  • Remise des prix : 11 septembre, à l’AF-BTP à
  • Partenaires : AF-BTP & As de trèfle