Lancement des inscriptions pour la mission Vanuatu du 24 au 31 mars
Le 20 février dernier, NCT&I et la CCI.NC organisaient une réunion d’information relative au Vanuatu.
Le 17 février dernier, un séisme de magnitude 7.3 a frappé le Vanuatu, causant d’importants dégâts matériels et entraînant la perte de 15 vies humaines. À la suite de cet événement, le centre-ville de Port-Vila a été temporairement fermé avant une réouverture progressive des quartiers périphériques. La démolition de 16 à 19 bâtiments est prévue, tandis que des répliques régulières compliquent la situation.
Les dégâts matériels sont estimés à 27 milliards de vatus, affectant 200 entreprises et 3 000 salariés. Les services gouvernementaux sont perturbés, bien que la reprise des activités soit en cours. Des entreprises spécialisées, telles que Brunet (France) et Fletcher (Nouvelle-Zélande), sont présentes pour assurer les opérations de démolition.
Des actions à court, moyens et long termes ont été identifiées
Retrouvez toutes les informations dans la présentation à télécharger =>
Réunion d’information mission Vanuatu VF
Lancement des inscriptions pour la mission exploratoire au Vanuatu =>
Form. inscription-Cahier des charge_Mission Vanuatu
Une mission exploratoire sera organisée en du 24 au 31 mars 2025 par la CCI en partenariat avec NCT&I, avec le soutien de l’ambassade de France. Elle vise à :
✅ Évaluer les opportunités sur place
✅ Rencontrer les autorités et partenaires locaux
✅ Analyser les risques et opportunités d’implantation
Important : Chaque fiche de renseignement sera étudiée par la CCI-NC et la CCI du Vanuatu afin que le potentiel de l’entreprise à aller à l’export et au Vanuatu soit évalué, nous nous réservons le droit de refuser des candidatures, d’autant plus que les places sont limitées à 10
Inscription : Contacter la CCI pour participer
Contact :
Candice Levet – Conseillère internationale
c.levet@cci.nc | ☎ 244 289 / 802 515